Cartes de Noël: faites-vous plaisir

J’aime faire plaisir. J’aime que les gens soient heureux. Et plus égoïstement, je l’avoue, j’aime que les gens pensent à moi. Et vous? 🙂

Que ce soit ma famille, mes amis, mes collègues de travail, ou mes clients, je sais que personne ne sera indifférent à l’attention qu’ils recevront de ma part par la poste.

À l’ère des communications électroniques, les cartes de Noël en papier arrivent comme un cadeau spécial. C’est le paradoxe d’une vieille tradition qui maintenant se démarque des nouvelles façons de faire.

Cartes toutes faites ou personnalisées?

À l’arrivée du temps des fêtes, je me pose toujours la question: est- ce que je cède à la pression du temps et j’achète un paquet tout fait en magasin, ou si je prends le temps de fabriquer le tout moi-même?

Toutes les années passées, j’ai pris la solution facile. Depuis l’an dernier,  j’ai décidé de prendre le temps et faire autrement.

Par quoi commencer?

Comme Claude Dubois, j’aurais voulu être une artiste… Mais non. Je suis très créative, mais pas au niveau visuel. Par chance, je sais bien m’entourer! Isabelle et Jessica font une équipe artistique du tonnerre chez Cyber-Cible!

Pour vous aider avec votre projet de carte de Noël, je vous explique ce que j’ai appris avec mes acolytes. Une image vaut mille mots, alors imaginez ce qu’elles peuvent faire avec votre photo? Faites le tour de vos archives ou de votre téléphone. Choisissez celle qui communique le mieux votre message. Et si rien ne convient, un selfie rapide ou autre peut faire l’affaire.

Chez Cyber-Cible, on a eu recours aux excellents services de Chantal Chartrand (Jereka photo) pour notre carte cuvée 2016. Elle habite à Saint-Côme, mais se déplace à bon prix. Nous la recommandons chaleureusement.

Vous pouvez aussi, choisir des ornements thématiques à combiner ou non avec votre photo. Mes collègues artistes s’approvisionnent avec des illustrations gratuites qu’elles trouvent sur le web. Voici deux bonnes adresses:

Pixabay
Google images libres de droits

Vous êtes à la dernière minute?

Si vous êtes pressés, téléphonez-nous. 450 834-4440. Nous vous aiderons non seulement avec le montage graphique,  mais aussi avec les étiquettes, le texte de souhaits, et encore plus.

Nous pourrons aussi vous conseiller avec tous les détails qui vous échappent peut-être:

  • inclusion de votre logo et/ou ceux de vos partenaires
  • la couleur du papier et des enveloppes
  • les choix écologiques de cartes de souhaits en papier de blé, canne à sucre ou recyclés
  • le format de la carte
  • sceau à l’arrière
  • les étiquettes
  • et plus encore

Nos prix sont compétitifs.  liste de prix

Avec nous, vous encouragez l’achat local à Rawdon, tout en contribuant à  notre mission sociale.

Nos stagiaires de la Polyvalente des Chutes se feront un plaisir d’insérer les cartes dans les enveloppes, les timbrer et les étiqueter au besoin.

Sauvez du temps pour l’an prochain

Nous gardons toutes vos informations dans notre base de données sécuritaire en tout respect de la confidentialité.

Un petit truc: on profite d’une autre activité, notre levée de fonds qui a lieu en octobre, pour prendre à l’avance une photo de l’équipe avec des accessoires de Noël.  Notre photographe préférée était sur place, on en a profité!

La tradition se met en place chez Cyber-Cible

En tant que jeune organisme, les gens ne nous connaissent pas tous. Donc, l’an dernier, Jessica et Isabelle ont eu la brillante idée de présenter l’équipe de travail avec la carte de Noël. Une belle photo de nous envoyée par la poste a été le cadeau pour nos membres, nos clients, ainsi qu’à nos participants ATV. Montrer nos visages, ça a fait plaisir, spécialement à la Sorcière du Village qui garde encore notre carte sur son frigo!

On a en profité pour donner à certains clients de vrais cadeaux, des livraisons gratuites à utiliser en 2016. Plusieurs l’ont apprécié!

Donc cette année, on répète l’expérience avec une autre promotion. Surveillez la poste!

Et vous? Préférez-vous les cartes achetées ou personnalisées?

Marie-Pierre

 

Publicités

Une réflexion sur “ Cartes de Noël: faites-vous plaisir ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s