Vous préparez votre AGA: êtes-vous stressé(e)? :)

Vous préparez votre AGA: êtes-vous stressé(e)? 🙂

Si vous êtes comme nous chez Cyber-Cible, probablement que oui!

Le stress, votre allié ou votre ennemi?

Je n’ai pas la prétention d’avoir la réponse à cet éternel questionnement, par contre il est possible de savoir mieux le gérer. Et je crois que chacun à une opinion qui lui est propre et qui est aussi valable que la mienne.

Ne dit-on pas que la modération a bien meilleur goût ? Et bien pour moi ce dicton me semble bien approprié à la gestion du stress. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une personne particulièrement stressée. Malgré mon jeune âge, j’ai développé ce superpouvoir qui me permet de faire abstraction des irritants, qui peuvent bien souvent nous causer un stress inutile, pour me concentrer sur mes objectifs. La majorité de mes choix de vie reflète bien cette manière de penser.

blogue-jess

Toutefois au travail, il y a certaines situations ou un petit ‘’RUSH’’ de stress peut devenir une source de motivation. N’est-ce pas à partir du moment où certaines tâches deviennent un défi que notre travail est plus intéressant ? Lorsque notre guerrière intérieure se sent interpellée, notre sens de la compétition s’éveille et nous arrivons à réaliser des miracles.

blogue-jess2

Revenons-en à notre réalité…

Chez Cyber-Cible, comme dans tous les organismes communautaires, il y a chaque année la rédaction du fameux Rapport d’Activités en prévision de l’Assemblée Générale Annuelle (AGA). C’est à ce moment où l’on doit présenter à nos membres toutes les réalisations faites au cours de l’année.

C’est à partir du moment où vous commencez à faire la rétrospective de tout ce que vous avez accompli que le stress commence à augmenter. Parce que mine de rien on en fait des affaires dans une année !

Stop, pas de panique

Prenez quelques minutes pour vous rappeler les moments stressants de votre vie. Par exemple les RUSH de fin de session au cégep ou à l’université ! Vous y avez survécu ? Oui… donc ça démontre déjà que l’on peut y arriver. Il y a de l’espoir!

Se projeter dans le temps

Il faut commencer par prévoir sur le long terme. Chez Cyber-Cible, lorsqu’on rédige un document tel qu’un rapport d’activités, je mets sur pied un plan qui divise dans les grandes lignes les sections à rédiger, ou celles qui demandent simplement de rapatrier l’information que j’ai déjà classée au courant de l’année.

blogue-jess3

Une fois que l’on a déterminé quelle partie est à rédiger versus celle que l’on doit seulement inclure, à l’intérieur de notre rapport d’activités, l’ensemble de la tâche nous semblera beaucoup moins grande. Ensuite, on pourra plus facilement segmenter le tout et permettre à chaque membre de l’équipe de mettre la main à la pâte!

 Syndrome de la page blanche

Sachez lâcher prise ! Il est impossible de tout contrôler …L’inspiration fait partie des nombreuses variables incontrôlables qui s’impose à nous au quotidien. Dans certains cas si le sujet ne nous passionne pas. Il est inutile de ruminer et de perdre du temps précieux à essayer de provoquer l’étincelle qui fera débloquer le tout. Arrêtez tout ce que vous faites et passez à autres choses vous y reviendrez plus tard !

Évitez les imprévus

Il faut s’y prendre à l’avance ! Et essayer de régler les moindres détails, du genre : Quand envoyer les documents à l’impression ? Quel est le délai à prévoir ? Pas facile de savoir tout ça à l’ avance hein ? Malheureusement je n’ai pas encore rencontré de super-héros ayant ce pouvoir 😉

Pour tout le reste, il y a Cyber-Cible

Vous pouvez faire appel à nous si vous êtes bloqué(e), puisque par le passé, nous avons aidé de nombreux organismes communautaires tels que le vôtre dans la création de leurs rapports d’activités. Que ce soit pour la mise en page, le concept graphique, l’impression et même la rédaction, nous pouvons vous appuyer dans votre projet.

blogue-jess4

Appelez-moi, il me fera plaisir de mettre mon superpouvoir anti-stress à votre disposition!

450 834-4440

Jessica

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s