Plateau Plastiques GPR

Le démarrage du plateau de travail chez Plastiques GPR a été possible grâce à une entente de service spécifique offerte par le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de Lanaudière (CISSSLan) dans le cadre de l’appel de projets socioprofessionnels réalisé en 2017.

Pour ce plateau, il y a deux intervenants de chez Cyber-Cible qui permettre d’accueillir jusqu’à 8 personnes par jour et le plateau est en service 3 jours semaine.

Le mandat des intervenantes de Cyber-Cible est de fournir l’encadrement, la supervision et le soutien nécessaire des participants dans la réalisation de leurs tâches et dans leur quotidien. La tâche principale est d’assembler des couvercles sur des fioles de plastique. Au fil des semaines, des tâches supplémentaires se sont rajoutées tels que d’apposer des étiquettes sur les boîtes, laver la table, remplir la table de fioles et de couvercles, etc…

Plateau de Travail Plastique GPR

Une belle collaboration et complicité se sont développées entre les participants, ceux-ci sont heureux de se retrouver pour socialiser ensemble au quotidien. Certains employés permanents de chez Plastiques GPR ont créé des liens d’amitié avec les participants du plateau de travail. Ils les saluent par leur prénom et les encourage dans leurs tâches. Les pauses et la période du dîner ont lieu à la cafétéria avec les employés permanents, ceci permet une belle intégration très valorisante autant pour les participants que pour les employés. Portant toujours fièrement le chandail à l’effigie de l’entreprise, les participants sont heureux d’être intégrés dans une entreprise de la Matawinie et sentent vraiment qu’ils font partie d’une équipe !

Nous tenons à les remercier pour leur patience, leur dévouement et leur excellent travail auprès des participants.

Témoignages de deux participants
Publicités